32 rue de la Gravette - Groupe Médical de la Gravette, 31150 Gagnac-sur-Garonne

Ophélie Emonin

Chiropracteurs Gagnac sur Garonne

Lombalgie, lumbago

Lombalgie, lumbago: douleurs du bas du dos:

La lombalgie et le lumbago sont des termes génériques utilisés pour qualifier une douleur de dos qui se manifeste dans la région lombaire, c'est à dire dans le bas du dos.

Les origines des douleurs lombaires ou lombalgies sont très nombreuses. Dans la plupart des cas, ces douleurs peuvent être attribuées aux muscles, aux ligaments, aux articulations entre vertèbres lombaires. La douleur se déclenche alors souvent suite à un effort physique, un faux mouvement. aigue (qui dure depuis mois de 3 mois).

Néanmoins, en cas de lombalgie chronique, la cause est souvent différente. Ces autres origines de lombalgies sont principalement la dégénérescence d'un disque intervertébral, la présence d'une hernie discale, la sténose du canal rachidien, la dysfonction de l'articulation sacro-iliaque et l'arthrose lombaire (zygapophysaire ou articulaire postérieure), une anomalie de la charnière lombo-sacrée comme un spondylolysthésis.

Votre Chiropracteur sera en mesure de trouver une solution à vos douleurs.

Connexion