32 rue de la Gravette - Groupe Médical de la Gravette, 31150 Gagnac-sur-Garonne
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
05 61 35 30 75
Mélanie Marquet
Chiropracteur à Gagnac-sur-Garonne
 
 
 
05 61 35 30 75

Mélanie Marquet
Cindy Montlahuc

Le cabinet de chiropraxie Gagnac sur Garonne

LA CONSULTATION CHIROPRATIQUE

La consultation chiropratique avec Mélanie Marquet

Comment se déroule la consultation ?

Une consultation chiropratique se déroule en trois étapes :

 Détecter,  Corriger,  Prévenir

1) Interroger, Examiner, Détecter :

Le chiropracteur commence par vous interroger sur votre santé, vos antécédents médicaux et sur les raisons de votre consultation. 

Il s’intéresse également à ce qui, dans vos conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles.

Il effectue ensuite un examen physique et peut, si besoin, solliciter des examens complémentaires, radiologiques notamment. 

A l'issue de cet interrogatoire et de cet examen, le chiropracteur est en mesure de déterminer si ce dont vous souffrez entre dans son champs de compétence, et donc s'il peut vous prendre en charge.

Sur cette base, le chiropracteur définit son protocole de soin et son plan de traitement. Il vous l'explique et explique les risques et le bénéfices qui vous concerne. Il recueille donc votre consentement éclairé. 

2) Prise en Charge:

Le chiropracteur intervient manuellement et réalise des actes de manipulation et ou de mobilisation de la colonne vertébrale et des articulations périphériques si nécéssaire.

Le chiropracteur vous explique au fur et mesure ce qu'il fait, et se réadapte au besoin. 

Le chiropracteur intervient également sur les tissus mous (muscles, tendons et ligaments).

Il peut aussi avoir recours à des tables et outils thérapeutiques spécialisés, entre autre la technique COX (table mécaniquement assisté de l'outils de flexion distraction, DROP, Neuro impulse, Taping, Thumper...)

3) Prévenir :

Le chiropracteur peut également vous donner des conseils en termes de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie de nature à renforcer et stabiliser l’efficacité du traitement.

Le chiropracteur est aussi à même de vous proposer un protocole de réhabilitation si nécéssaire, renforcement, étirement, gainage. L'objectif étant de vous rendre autonome et diminuer le risque de passage à la chronicité, ou en sortir. 

L'objectif final étant de vous accompagner pour revenir à un quotidien sans douleurs ou gênes, ou encore l'améliorer du mieux possible.

Information générale: Prise en charge - Mutuelles - Honoraires

De nombreuses mutuelles assurent un remboursement partiel des soins.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropratique

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.