32 rue de la Gravette - Groupe Médical de la Gravette, 31150 Gagnac-sur-Garonne

Cindy Montlahuc

Le cabinet de chiropraxie Gagnac sur Garonne

L'arthrose

L'arthrose, dégénérescence naturelle du cartilage articulaire... mais affection invalidante et douloureuse...

L'arthrose est une affection qui peut toucher toutes les articulations du corps, on l'appelle aussi arthropathie chronique dégénérative.

Elle est caractérisée par la douleur, de type mécanique et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires.

L'arthrose correspond aux vieillissement du système articulaire, cette affection invalide de nombreuses personne de la population.

Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os qui se fissure, s'effrite et finit par disparaître. Ensuite, des excroissances osseuses se forment qui nuiront aux mouvements. Cette dégénérescence est un vieillissement normal du système articulaire. Elle peut cependant être très invalidante, douloureuse et trop précoce.

C'est la maladie articulaire est la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie.

Par des mobilisations et un travail sur la posture, le chiropracteur est capable de réduire l’intensité et le nombre de crise. L'autonomie et le confort apporté par une prise en charge Chiropratique est souvent très bénéfiques aux patients, lui permettant de reprendre une activité.

Chiropraxie et grossesse

La chiro et les sportifs

Les seniors

Connexion